Accompagnement Singulier & Pluriel

Permettre à chacun d'être en situation de dire, de faire et d'être.

 

Placer les individus face à leur pouvoir d'agir pour transformer et construire la réalité, faire évoluer les mentalités et les postures pour faire émerger plaisir, motivation, créativité et sens des responsabilités

Coaching et formations

Coaching 

"Cette approche comporte à la fois une philosophie, une attitude, des comportements, des compétences et des procédures." Vincent Lenhardt

Formation

Vous souhaitez permettre à vos caollaborateurs de développer une posture et des compétences managériales et communicationnelles justes et efficaces ?

Quelques accompagnements

Accompagner la prise de poste d'un.e jeune manager

6 à 12 sessions d’une demi-journée pour sécuriser la prise de fonction managériale

Permettre à la personne accompagnée de mieux se connaitre et d’apprendre à repérer ses réactions en situation contrainte pour s’y adapter en sécurité.

 

L’accompagner à reconnaitre ses besoins et redécouvrir ses ressources pour opérer les mouvements nécessaires au changement qu’elle aura choisi.

 

Appréhender son style managériale et les besoins de son équipe.

Communiquer et Manager avec justesse et efficacité

6 jours pour permettre aux managers de développer leur "managérialité" à travers un processus d'apprentissage basé sur l'expérimentation

Repérer et expérimenter les spécificités d’un management respectueux et responsable, en intégrer les postures et acquérir des outils opérationnels d’animation d’équipes.


Développer sa capacité à communiquer avec son équipe, à la faire adhérer aux enjeux dans un climat de confiance, de coopération et d'efficience.


Savoir utiliser ses talents de manager pour créer ou renforcer la cohésion, mobiliser les énergies, développer les compétences et accroître la motivation de l'équipe afin de l'entraîner vers la réalisation d'objectifs communs.

Mener des entretiens respectueux et constructifs

2 jours pour apprendre à discuter les situations de travail à partir de l’entretien individuel et de l’entretien professionnel

Développer ses capacités de communication pour intéragir avec ses collaborateurs

 

Comprendre le rôle de la relation interpersonnelle dans la performance

 

Distinguer le travail réel du prescrit, la tâche de la relation, le contenu du processus

 

Utiliser les entretiens et les supports de l'entreprise comme outils de dialogue et de co-construction.

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